2017

Je m’associe à l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la Ligue de Voile des Hauts-de-France pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017, pour vous-mêmes et pour tous les êtres qui vous sont chers.

L’opération de fusion des Ligues de Voile du Nord Pas-de-Calais et de celle de Picardie est maintenant derrière nous. En 2016, pour créer une unité, notre nouvelle Ligue des Hauts-de-France a expérimenté des modes de fonctionnements qui ont mixé les habitudes des uns et des autres. De cette expérience, nous avons tiré les enseignements qui permettront de mettre en œuvre de nouvelles pratiques, qui seront pérennes tout au long de l’olympiade qui vient de démarrer. Pendant cette olympiade, les Bénévoles et Professionnels de la Ligue s’efforceront de continuer à créer les conditions qui vous permettront de toujours prendre plaisir à naviguer que ce soit en pratique Compétitive ou en pratique Loisir. Pendant cette olympiade, nous continuerons à promouvoir les valeurs humanistes que véhicule notre sport (engagement, respect, solidarité, partage, travail, excellence, courage …). Pendant cette olympiade, nous intensifierons les actions de formation, et créerons des collectifs, pour accroître notre niveau sportif et pour que nos licenciés montent le plus souvent possible sur les podiums des championnats de France. Chaque année de cette olympiade, licenciez-vous dans un club FFVoile, c’est le meilleur moyen d’appartenir à la grande famille des navigateurs, de tisser des liens locaux et de bénéficier des offres FFVoile.

« Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » (Sénèque), je gage qu’ensemble nous définirons le meilleur cap et qu’ensemble nous le suivrons.

Jean-Michel Soyez, Président Ligue de Voile des Hauts-de-France