Faites du Nautisme 27 ET 28 MAI 2017

La « Faites du Nautisme »  organisée par de nombreux acteurs nautiques locaux, est coordonnée par la Station Nautique de Gravelines.

Samedi 27

De 10h00 à 17h30

Cette année c’est le site de La  « Porte aux Boules », à l’entrée de la citadelle Vauban, qui rassemblera les activités les plus éclectiques : promenades en bateaux à moteur électrique le long des douves, baptêmes de stand up paddle, baptêmes d’Optimist, concours de pêche et maquette du Jean Bart, balade en yole, présence de la réplique d’un authentique navire de 2e rang du 17e siècle, un chantier titanesque poursuivi par l’association Tourville. L’association Trip’n Kite propose un stand restauration (barbecue et boissons) ainsi qu’une animation avec DJ.

De 13h00 à 16h00

Le long du chenal, la Base Nautique de et de Plein Air Jean Binard, proposera côté Petit Fort Philippe, des baptêmes en dériveur, planche à voile, kayak, stand up paddle. Côté Grand-Fort-Philippe, c’est le GGVLS qui ouvrira ses portes au public, pour des baptêmes de Ludic. La Canote, l’emblématique passeur entre les deux rives de l’Aa sera en service pour conduire les visiteurs vers Grand Fort Philippe où ils pourront visiter le bateau Port de Gravelines, la vedette SNSM et réaliser un petit tour sur l’eau grâce au Père Duval et aux voiliers de l’APPMA ( le Saint Jehan et le Christ-Roi).

http://fr.calameo.com/read/004238057b7455989ad35.

 

Samedi 27 & Dimanche 28

Le PAarc des Rives de l’Aa accueillera tout le week-end durant, les 27 et 28 mai, des régates internationales d’aviron. L’occasion de découvrir ce qu’il faut de puissance et de coordination pour être performant dans ces disciplines.