Le A35 "Dunkerque Les Dunes de Flandres" remporte la Myth of Malham Race

Très bon début de saison pour le A35 Dunkerque Les Dunes de Flandres ( ex-Dunkerque Plaisance ) skippé par Philippe Bourgeois.

 

Après les victoires sur Ostende-Ramsgate (la plus importante régate belge), Ramsgate-Nieuport et au Grand Prix de la Côte d'Opale, c'est sur une des plus belles courses du championnat anglais que s'est imposé l'équipage dunkerquois le week-end dernier :
La Myth of Malham est une longue course de 230 milles entre Cowes (Ile de Wight) et le phare d'Eddystone devant Plymouth, une sorte de "mini-Fastnet".

La sortie du Solent et les passages de pointes aux courants violents en font une course technique et passionnante, d'autant plus compliquée cette année qu'elle s'est courue dans le tout petit temps. Notre navigateur Pierre Leroy n'a pratiquement pas dormi les 24 premières heures et a su prendre les bonnes options et éviter les nombreux pièges qui nous attendaient sur le parcours.
Et l'équipage a su rester "au taquet" durant les 43 heures de course malgré les longues heures de pétole et les nombreux changements de voile.

Au final Dunkerque l'emporte en IRC3 devant une armada de JPK 10.80 et 10.10 et termine 7e au classement toutes classes.

La suite du programme du A35 se poursuivra dans les eaux anglaises avec le Championnat IRC GB, la Commodore's Cup au sein d'une équipe internationale "Flanders North Sea" puis la Cowes Week.

 

L'équipage de Dunkerque les Dunes de Flandre pour la Myth of Malham : Philippe Bourgeois, Hubert Dereux, Benoit D'halluin, Fabien Talpaert, Geoffrey Thery, Alain Rousseau, Pierre Leroy.

Pour nous suivre : https://www.facebook.com/Dunkerque-les-Dunes-de-Flandre-200988283337038/