Tour de France à la Voile

8 au 10 juillet

Jeudi 30 juin

Pour la 30ème fois, la Communauté urbaine de Dunkerque accueillera le départ du Tour de France à la voile. Accédez ci-dessous au programme de l’événement du 8 au 10 juillet :

http://www.tbpress.fr/PROGRAMMEDEPART/PROGRAMME2016_web-1.pdf

INVITATION PRESSE : Vous êtes les bienvenus le 8 juillet à 9h30, dans l’espace presse du village officiel, à un point presse où vous aurez la possibilité d’échanger avec Timothée Deplasse, jeune skipper du Diam 24 « Dunkerque Voile ». Réponse souhaitée à tanguy.blondel@tbpress.fr

Si vous souhaitez embarquer à bord du Diam 24 « Dunkerque Voile » le 9 juillet, c’est possible sur demande…

Ci-dessous quelques photos de l’équipe dunkerquoise sur le prochain Tour de France à la voile signées Jean-Marie Liot :

http://www.tbpress.fr/index.php?option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=526&mailid=838&subid=3245

 

De gauche à droite : en haut Damien Seeten, Arthur Meurisse, Thibault Cour, Clément Meister / en bas : Fred Watteau, Anaïs David, Timothée Deplasse

 

La Communauté urbaine de dunkerque au cœur du nautisme

 

Le territoire dunkerquois, parmi les plus grands ports de commerce de France, est totalement tourné vers la mer. Il dispose de deux stations nautiques d’envergure : les Dunes de Flandre et Gravelines. Avec 15 kilomètres de façade maritime, il est possible de pratiquer toutes les activités nautiques à la Communauté urbaine de Dunkerque : la voile habitable, la voile légère, la planche à voile, le kitesurf, le char à voile…

 

La CUD possède deux grands ports de plaisance à Gravelines et au cœur de la ville de Dunkerque.

 

La voile de compétition n’est pas non plus oubliée puisqu’il est proposé aux jeunes régatiers aguerris d’incorporer « Voile Ambition Dunkerque », pôle d’excellence soutenu par la Communauté, la Fédération Française de Voile, les Dunes de Flandre et la Ligue de Voile du Nord-Pas-de-Calais. Ainsi, un jeune équipage 100% formé à Dunkerque s’alignera du 8 au 10 juillet au départ du Tour de France à la voile qui se tiendra à la Communauté urbaine de Dunkerque, face à la plage de Malo-les-Bains, pour la 30ème fois !

 

Le Tour de France à la voile est, depuis de nombreuses années, inscrit dans les gènes de la Communauté urbaine de Dunkerque. Le passage du Tour de France à la voile dans la cité du corsaire Jean Bart constitue le lancement de la saison balnéaire et touristique et est un fabuleux moment pour découvrir, durant trois jours, autour d’un village, la voile à trois pattes puisque les concurrents de la grande boucle hexagonale nautique naviguent désormais, le plus souvent près des spectateurs, à bord de petits trimarans véloces.

 

De multiples activités liées à la mer sont proposés pour tous tout l’été. Un Championnat de France de Funboard se tiendra du 14 au 17 juillet, nouvelle preuve de l’engagement constant de Dunkerque auprès des questions du nautisme.

Pour suivre l’équipage sur le Tour de France à la voile (brèves, articles, photos, videos…) :

www.dunkerque-nautisme.com

https://www.facebook.com/Voile-Ambition-Dunkerque-258698970811582/

https://twitter.com/dknautisme

En savoir plus sur les Dunes de Flandre et la Communauté urbaine de Dunkerque : http://www.lesdunesdeflandre.fr/, https://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr/, https://www.corsairetv.fr/

 

Contact presse :

Agence TB PRESS

Tanguy Blondel

Email : tanguy.blondel@tbpress.fr

GSM : 06 88 45 35 36