Arthur Meurisse s’impose à Dunkerque

Durant trois jours, ce week-end, sept équipages ont enchaîné 10 manches entre trois bouées dans des conditions de navigation variées : brise samedi, vent moyen dimanche et petit temps hier. Les membres de Voile Ambition Dunkerque s’étaient donnés rendez-vous sur le plus grand événement de voile habitable des Hauts de France afin pour certains de continuer leur préparation pour le prochain Tour de France à la voile et pour d’autres de préparer le Championnat de France Espoir qui aura lieu cet été sur le plan d’eau de Marseille.

« Je suis vraiment content. Nous avons fait du bon travail avec mes collégues » déclarait hier soir le jeune dunkerquois Arthur Meurisse qui vient de la voile légère de haut niveau.  « Tout s’est joué aujourd’hui, dimanche, car nous n’étions pas en tête. L’équipe de Thibaut Cour nous a donné du fil à retordre. Même si ne nous naviguions pas sur les mêmes bateaux que sur le Tour de France à la voile, cette régate nous a permis de se créer des situations au contact. »

Le groupe du centre d’excellence inshore de la  Communauté urbaine de Dunkerque, constitué essentiellement de jeunes coureurs dunkerquois, enchaînera, le week-end prochain sur son plan d’eau avec la Spring Cup puis avec la Normandy Cup en Diam 24 début juin, grand répétition avant le départ de la grande boucle hexagonale vélique qui se déroulera devant la plage de Malo-les-Bains à partir du 8 juillet.