La voile au lycée toujours en vogue à Conchil-le-Temple

toujours en vogue à Conchil-le-Temple

Le plan « voile au lycée » mis en place par la région il y a quelques années a beau avoir prit fin, sur le petit plan d'eau de Conchil-le-Temple, le rythme n'a pas vraiment fléchi «la fin du projet n'a pas fait baisser la fréquentation des lycéens» explique Jérémie Chauchoy du club berckois «les liens tissés avec le corps enseignant, les projets proposés et l'ambiance qui règne sur notre petite structure nous permettent de continuer assurer une belle continuité. Aujourd'hui 90% des lycées qui ont bénéficié du plan continue de venir chez nous. C'est un excellent résultat.»

De manière ponctuelle, sur une semaine, voire sur un cycle EPS, les séances se déroulent sur les supports planche à voile et catamaran «on peut vraiment dire que le projet amorcé par la région a porté ses fruits » note pour sa part Meddhi Bellouchat enseignant au lycée Lavezzari de Berck «il nous a permis de lancer une super activité.»

Une activité qui débouchera d'ailleurs sur un partenariat avec le lycée berckois lancé dans la filière APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé) «nous allons mettre en place un cycle de voile où les lycéens seront là pour découvrir en immersion, la voile et le handicap. Un projet qui dans ce club a tout son sens» note encore Meddhi Bellouchat. Quelques années plus tard le projet voile au lycée à toujours le vent en poupe du côté de Berck et personne ne semble s'en plaindre.  
Jérémie Chauchoy.