Les berckois au top au national Hansa Suisse

Les berckois au top au national Hansa Suisse

Six équipages issus de la ligue étaient récemment engagés sur le National Hansa Suisse qui s'est déroulé cette année sur le lac de Cham proche de Zurich. Le CEV Berck-sur-mer qui entretient d'excellentes relations avec la Swissailability était donc à pied d'oeuvre pour batailler avec les navigateurs locaux, qui ont d'ailleurs trusté les différents podiums au récent mondial et les équipages belges.
Parfois sous la pluie et le plus souvent dans des airs légers, les berckois ont su tirer leur épingle du jeu dans les deux séries courues et accrocher de beaux podiums. En 303 double c'est le duo Frédéric Magnier-Jean-Philippe Leprêtre qui s'est imposé à toute la flotte alors que Jérémie Chauchoy et Jérôme Dard grimpent sur la troisième marche.
En 303 solo, Frédéric Magnier termine second et Jérémie Chauchoy troisième. C'est donc avec une belle moisson que les berckois sont donc rentrés en France, heureux d'un séjour placé aussi sous le signe de la convivialité «pour les 10 ans de la Swissailabilty, nos amis suisses ont marqué le coup de fort belle manière.
L'accueil aura été fantastique et ils étaient vraiment contents que nous soyons venus à eux. Pour nous c'est l'occasion de se confronter et de faire vivre à nos régatiers de superbes moments de partage» explique Jérémie Chauchoy, qui a désormais les yeux tourné vers une prochaine saison internationale qui risque d'être aussi intense.  
J.Chauchoy