Comme chaque année, le club a organisé une régate de clôture, ce vendredi 11 novembre. 36 bateaux venu du Nord et du Pas de Calais, mais aussi de Belgique sont venu s’affronté en 2 séries. Les 470; Jet et 5O5 en temps réel et les autres : majoritairement des Maraudeurs, Lasers, mais aussi, 420, et clubs 530, le seul Dart partait un peu en retrait avec les interséries. Le comité de course présidé par Laura Dubrulle, la Benjamine des arbitres a lancé 5 manches, sous un temps magnifique et un vent quasi stable, donnant largement de quoi se régaler aux participants. La cabane du fonds du jardin flottante, sur laquel sont hissés les pavillons de départ rend de bons services, surtout quand il fait froid, car il permet aux arbitres, entre l’annonce du départ et les premières arrivés, de se mettre à l’abri du vent. A l’issue des 5 manches, une réception de remise de prix est donnée, le temps de finir de saisir les classements de chaque concurrent sur le logiciel fédéral, pendant ce temps les participants en profitent pour ranger leurs bateaux et changer de tenue. Une coupe a été remise aux vianqueurs des deux séries, pleins de lots étaient aux choix des participants de cette journée conviviale, n'hésitez à regarder la vidéo jointe. Merci à tous les bénévoles du club qui se sont investis pour que la régate soit un succès. La saison de régates 2016 s'achève ainsi à l'étang du Vignoble.
Comme chaque année, le club a organisé une régate de clôture, ce vendredi 11 novembre. 36 bateaux venu du Nord et du Pas de Calais, mais aussi de Belgique sont venu s’affronté en 2 séries. Les 470; Jet et 5O5 en temps réel et les autres : majoritairement des Maraudeurs, Lasers, mais aussi, 420, et clubs 530, le seul Dart partait un peu en retrait avec les interséries. Le comité de course présidé par Laura Dubrulle, la Benjamine des arbitres
a lancé 5 manches, sous un temps magnifique et un vent quasi stable, donnant largement de quoi se régaler aux participants. La cabane du fonds du jardin flottante, sur laquel sont hissés les pavillons de départ rend de bons services, surtout quand il fait froid, car il permet aux arbitres, entre l’annonce du départ et les premières arrivés, de se mettre à l’abri du vent. A l’issue des 5 manches, une réception de remise de prix est donnée, le temps de finir de saisir les classements de chaque concurrent sur le logiciel fédéral, pendant ce temps les participants en profitent pour ranger leurs bateaux et changer de tenue. Une coupe a été remise aux vianqueurs des deux séries, pleins de lots étaient aux choix des participants de cette journée conviviale, n'hésitez à regarder la vidéo jointe. Merci à tous les bénévoles du club qui se sont investis pour que la régate soit un succès. La saison de régates 2016 s'achève ainsi à l'étang du Vignoble.
Frédéric Gallo