TRÈS BON DEBUT DE SAISON 2017-2018

CENTRE D’ENTRAÎNEMENT WIMEREUX

Du 27 au 29 octobre avait lieu le national d’automne à Brest en RSX, 293OD. Le centre d’entraînement et notre région s'y sont illustrés avec de nombreuses bonnes places.
Tout d’abord en RSX avec Hugo Gourdin, 6ème au général d’une discipline difficile (olympique jeune) où les meilleurs français et européens étaient présents (anglais-belge). A noter également la bonne place de Thomas Broukes (7ème), de nationalité belge qui s’entraîne régulièrement à Wimereux.

En 293OD également avec deux podiums, Léa Vanbeselaere qui termine 1er fille espoir et Lila Bondois qui l’égale en minime. Toutes deux sont pensionnaires du CER-Avenir.
Sans oublier bien sûr l’ensemble des sportifs présents de la structure, Martin Ligner (6ème minime), Victor Fasquelle (23ème au général RSX et 18ème français), Victor Sename (18ème espoir 293OD), …

A suivre du national, un stage FFV de famille de pratique a eu lieu, l’occasion pour nos sportifs de s’entraîner au côté des meilleurs du pôle France et de l'équipe de France. 4 jours complets d’entraînements efficaces que nos sportifs retiendront.

La délégation des Hauts de France était composée de différentes structures de notre région, le centre d’entraînement, le YCC et l'OGS ; tous trois ont organisé et travaillé ensemble afin de proposer aux coureurs la meilleure formation possible. Merci à Simon Ruquiet et Dominique Dubois pour leur investissement.

Pierre Odoux,Entraîneur centre d’entraînement Wimereux.
Photo N.Pelter