Il était dit que ce premier championnat de France handivoile double disputé ce week-end sur le magnifique plan d'eau du Val Joly serait du plus bel effet. De l'aveu de tous il le fût et cette première hexagonale restera marqué à jamais dans les esprits. Fruit d'une longue bataille, menée notamment par le club de voile de Berck fer de lance de la discipline et par la ligue régionale de voile, le championnat de France handivoile double est donc né et bien né. Quarante duos se sont donc affrontés dans les vents toujours aussi malins de l'Avesnois, durant trois jours de compétition intenses. Une compétition où le savoureux mélanges des genres reste une marque de fabrique indéfectible et où la voile tous ensemble prend du sens. Cerise sur le gâteau, le premier podium de l'histoire aura eu une belle consonance nordiste puisque les Bray-dunois Jawad el Sahli et Alain Rousseau mettent la main sur le titre et que les berckois Jérémie Chauchoy et Jérôme Dard arrachent le bronze. Voilà donc qui marque de la plus belle des façons une entrée dans l'histoire. On notera également que le National Hansa solo aura rassemblé 25 embarcations et que Clément Copyans du YC Calaisis prend une très belle troisième place. Rendez-vous désormais à Medenblick pour le championnat du monde où berckois et bray-dunois représenteront la ligue des Hauts de France.
Jérémy Chauchoy - Photos Mathieu Toussaint
Il était dit que ce premier championnat de France handivoile double disputé ce week-end sur le magnifique plan d'eau du Val Joly serait du plus bel effet. De l'aveu de tous il le fût et cette première hexagonale restera marqué à jamais dans les esprits. Fruit d'une longue bataille, menée notamment par le club de voile de Berck fer de lance de la discipline et par la ligue régionale de voile, le championnat de France handivoile double est donc né et bien né. Quarante duos se sont donc affrontés dans les vents toujours aussi malins de l'Avesnois, durant trois jours de compétition intenses. Une compétition où le savoureux mélanges des genres reste une marque de fabrique indéfectible et où la voile tous ensemble prend du sens. Cerise sur le gâteau, le premier podium de l'histoire aura eu une belle consonance nordiste puisque les Bray-dunois Jawad el Sahli et Alain Rousseau mettent la main sur le titre et que les berckois Jérémie Chauchoy et Jérôme Dard arrachent le bronze. Voilà donc qui marque de la plus belle des façons une entrée dans l'histoire.
On notera également que le National Hansa solo aura rassemblé 25 embarcations et que Clément Copyans du YC Calaisis prend une très belle troisième place. Rendez-vous désormais à Medenblick pour le championnat du monde où berckois et bray-dunois représenteront la ligue des Hauts de France.
Jérémy Chauchoy - Photos Mathieu Toussaint